L'EURO 2016 au conseil municipal Jeunes

13 avril 2016 - 21:06

En partenariat avec la commune, les éducateurs sportifs de la commune, les enseignants, la fédération Française de foot, le club de foot de St Sébastien, le conseil municipal jeunes réuni mardi 22 mars a donné le signal de départ à l'Euro 2016 dans la commune.

Quatre enseignants (sur 6) du cycle 2  ( CP/Ce1) se sont portés volontaire pour participer au projet euro 2016.

Il s'agit de travailler avec les enseignants sur les différents pays qui s'opposeront. Le drapeau, la langue parlée, la monnaie, sa situation géographique...autant de choses qui feront l'objet d'un travail fait avec les enfants et mis sur une affiche.

Puis il y aura un mini euro, le vendredi 10 juin en matinée sur le stade. Matchs et jeux auront lieu animés par les éducateurs du club. En soirée la France affrontera la Roumanie en match d'ouverture.

Mercredi 15 juin la commune retransmettra le Match France Albanie sur Grand Ecran au stade annexe.