Euro U13 à Montlouis-sur-Loire

23 juin 2016 - 12:48

Dernier Tournoi de la saison pour nos U13A avec un déplacement pour le week-end a Montlouis-sur-Loire (à côté de Tours) pour participer a l'événement "LE FOOT AMATEUR FAIT SON EURO". (Tournoi sur 2 jours, disputé sous le format de l'Euro, les 24 clubs invités représentaient un pays qualifié)
Un tournoi que nous avions préparé depuis plusieurs semaines puisqu'un projet pédagogique devait être réalisé.
Après tirage au sort le verdict est tombé quelques semaines avant le départ, nous représentons l'ITALIE.

Nous sommes alors partis le samedi à 8h en direction de Tours. Après une pause pour dégourdir les jambes au milieu du trajet, nous arrivons à Montlouis-sur-Loire vers 11h30. Après avoir bien dégusté le pique-nique préparé soigneusement par les parents, nous avons été accueillis par l'organisation Montlouisienne. Quelle chance, un très bel équipement est remis à chacun sous les couleurs de la Squadra Azzura . Nous pouvons ensuite laisser place à la cérémonie d'ouverture avec en porte drapeau, notre capitaine du jour M. BONNET Paco.
Suite à cette cérémonie d'ouverture, place aux matchs de groupe, au tournoi FIFA et à l'atelier précision...
Notre premier match se solde par une défaite 2-0 face à l'équipe de Blois FC Foot 41 qui représentait la Belgique.
Le deuxième match est également compliqué, défaite 2-0, nous jouons face à une belle équipe de Saint-Denis de la Réunion qui représentait la Suède.
Et nous terminons la journée par un match nul 1-1 face à Clermont Fontaine-du-Bac FC qui représentait l'Irlande. À noter la qualification d'Hamady et de Wassil au tournoi FIFA et la réalisation d'une bonne performance au concours au test de précision. Nous finissons à la 4ème place du groupe. Après cette première journée, la fatigue se fait sentir, ils sont accueillis dans un lycée Viticole avec les autres équipes pour passer une nuit assez courte.
Levé 6h ! Un petit déjeuné et c'est reparti pour la suite de la compétition, nous jouons dans une des deux poules des non qualifiés.
Nous gagnons nos trois matchs de poule 1-0 et finissons 1er de la poule. Il nous reste alors à jouer le match pour la 17/18ème place que nous remportons 1-0. Nous terminons 17ème au classement. Pour le tournoi FIFA, Hamady chute en quart de finale et Wassil en demi finale.
Après avoir reçu les récompenses, un long trajet nous attend, un petit repas et nous prenons la route du retour avec une arrivée à St Sé vers 22h.
Ce tournoi nous a permis de découvrir une autre région, de faire des rencontres et surtout de prendre du plaisir sur les deux jours !
Je tiens à remercier Matthieu Letellier pour m'avoir accompagné pour ce week-end.
Les organisateurs de Montlouis-sur-Loire pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.
À la mairie de St Sébastien pour le prêt des minibus.
À notre président et bureau pour le financement de ce voyage.
Aux parents pour la participation et la confiance pour nous avoir laissé leurs enfants tout le week-end.

Thomas.

Le tirage au sort.pdf