Un premier tour de coupe de France à l'arraché

22 août 2016 - 10:11

Le premier tour de coupe de France contre l'équipe de La croix St Leuffroy (promotion d'excellence) a vu la victoire de St Sébastien 3 à 2 dans les prolongations.

Composée de joueurs de seniors A et B en ce début de saison, la formation du nouveau Coach Eddy Moueza a eu beaucoup de mal à s'imposer face à une équipe de La Croix entreprenante et courageuse.

St Sébastien ouvre la marque en première mi-temps par Youness Oubrayeme alors que La croix possède pourtant les plus belles actions. En deuxième mi-temps, c'est un but venu d'ailleurs qui aurait pu faire le buzz dans vidéo gag; en effet, c'est sur un dégagement au 20m d'un défenseur de La croix que le ballon est contré involontairement en pleine tête par Yannis Omgba , le ballon revient vers le but et surprend le gardien qui dévie la balle dans les filets. Le buteur termine au sol avec le nez en sang. Il se relève difficilement, groggy plutôt surpris d'avoir marqué ainsi.

Après ce but incroyable, St Sé prend l'ascendant mais Thomas Leroux manque de réalisme devant le but. La croix joue en contre et face à une défense désorganisée égalise.

Il faut attendre les prolongations pour voir enfin la victoire par une belle tête du petit nouveau Yann Carré sur un corner de Mathieu Lettellier. "LABORIEUX" tel à été le mot du capitaine Mathieu après le but. Il reste alors 5 minutes de jeu...Le score en restera là.

Bravo à cette formation qui devra  faire beaucoup mieux pour passer le tour suivant.