LES VETERANS EN 1/8EME DE FINALE!!!!!

1 avril 2018 - 21:21

Match à Normanville pour les 16ème de finale de la coupe du Matin. Un gros match en perspective face à une bonne équipe à la fois sur le papier et sur le terrain. Mauvaise nouvelle dès le début, notre Mickaël LE BRET est forfait car il se bat avec ses ... toilettes! Je décide donc de partir à 13 avec l'aide de Franck MUPAVO qui joue avec la A d'habitude. Le but est bien évidement de gagner pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Dès la 1ère minute, Julien sort de sa défense, remonte le terrain et se fait sécher. Son coup franc est repoussé par le gardien en corner. A la suite de ce corner, et une jolie phase de jeu, Romain tente sa chance mais sa frappe passe à côté du but. Le terrain est difficile et il y a beaucoup d'erreurs techniques, tout comme notre adversaire du jour. La 1ère grosse occasion est pour Normanville: leur n°9 déborde, centre et leur joueur râte complètement le cadre.

A la 21ème minute, Frédéric récupère le ballon dans la surface de Normanville, il est déséquilibré mais Olivier récupère le ballon, le transmet à Franck pour l'ouverture du score (0-1).

A la 23ème minute, on enfonce le clou: sur une longue passe de Jamale, Olivier part à la limite du hors-jeu, le gardien anticipe le centre et Olivier en profite pour glisser le ballon au fond des filets (0-2).

Normanville a pris un coup derrière la tête, abattu, deux buts en 2 minutes, ils ne sont pas dangereux, Loïc n'a rien à faire, on tient jusqu'à la mi-temps.

La reprise est beaucoup plus difficile, Normanville pousse, on recule, les adversaires tentent des frappes mais il y a toujours un pied, un dos, une jambe qui écarte le danger. On est solide et on essai de procéder en contre. A la 62ème minute, sur un corner de Clément, Vincent arrive et met dans sa course un coup de boule au ballon, qui fini dans le but adverse (0-3). Le match semble plié mais on ne veut pas prendre de but. Normanville repart à l'attaque, on tient bon, on est solidaire, les joueurs sont fatigués, mais ils ne veulent pas l'admettre et sont courageux. A 10 minutes de la fin, Rodrigue entre en jeu dont la consigne est de poser le jeu, en remplacement d'Olivier qui a fait un gros match. Rodrigue respecte à la lettre les consignes avec la manière.

A 5 minutes de la fin, Carlos rentre mais il a oublié ... son short aux vestiaires. Olivier lui prête le sien. A la 90ème, sur un long déménagement de Loïc, Franck récupère le ballon, prend le dessus sur son défenseur, drible le gardien et marque son 2ème but. (0-4).

Victoire méritée 0-4 et on passe en 8ème. Je suis fier des joueurs qui ont réalisé un gros match tant tactiquement que physiquement, ils ont été sérieux pendant 90 minutes et je suis vraiment fier d'eux.

Un grand merci à Christophe encore une fois pour la touche, à Pierrot et Didier qui ont bien voulu être sur le banc comme je l'avais demande, aux différents supporters (Fabrice T, Vincent D, Lionel pour les Vétérans) à Franck qui a bien voulu jouer avec nous et qui nous a vraiment aidé pour ce match. A Rodrigue pour sa mentalité qui a pensé à l'équipe avant de penser à lui et qui n'a rien dit car il n'a joué "que" 10 minutes.

Prochain tour le 1er Mai et prochain rdv: le 15 avril contre Fidelaire-Conches pour encore un gros match.

Homme du match: l'équipe entière

Composition: 1-LEBONTE Loïc, 2-PERRIER Sébastien, 3-LEPREVOST Romain, 4-LESEIGNEUR Steeve, 5-MAO Julien, 6-LEDUC Vincent, 7-OUMANI Jamale, 8-BREBAN Clément, 9-LEMARCHAND Olivier, 10-BOUTRY Frédéric, 11-MUPAVO Franck, 12-BRAS Carlos, 13-BEAUPRES Rodrigue

signé: Carlos