26 novembre 2017 10:00
  • Eclaircies
Remplacement
10:00 - 26 novembre 2017

6ème journée de championnat contre ST Elier.

L'objectif est toujours le même: pratiquer un beau football et se faire plaisir mais surtout confirmer le beau résultat de la semaine dernière car à quoi ça sert de battre Conches si c'est pour faire un mauvais résultat après.

Donc on part avec notre 4-51 et on déroule et dès la 6ème minute sur une belle phase de jeu, Rodrigue fait une passe à Clément qui ouvre le score (1-0). Je me dis que l'on commence bien le match mais dans un sens, l'équipe de ST Elier est venue pour jouer derrière et procéder en contre et ça ne sera pas si facile que ça et que l'on a bien fait d'ouvrir le score.

On continue à jouer, à bien jouer même et on se créer une très belle occasion par Jamale sur une centre venu de la gauche mais à côté. A partir de là, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne nous reconnait pas, on ne joue plus, on subit un peu mais l'équipe de ST Elier n'est pas très dangereux car ils font des frappes de loin. On commet beaucoup de fautes, on se fait peur, on se met la pression pour rien. Didier à encore une belle occasion mais au lieu de se la jouer personnel, il veut faire jouer Laurent. On arrive à la pause avec ce score.

Dans les vestiaire, Olivier A. remet les choses au clair, Jamale en bon capitaine essaie de motiver les troupes et ça fonctionne pendant...10 minutes car après, on retombe dans nos travers. on se créait des occasions avec Didier par 2 fois, Carlos fait un centre "foireux" qui finissait dans la lucarne (d'après les joueurs de ST Elier et certains joueurs de ST Sébastien) mais Laurent s'est pris pour un défenseur et il a voulu tellement bien faire pour mettre le but qu'il a finalement sauvé le but pour l'équipe adverse ;-). Pour couronner le tout, on s'énerve contre l'adversaire et parfois contre Christophe.

Bref, le match se termine finalement sur ce score de 1-0. Je n'ai pas reconnu l'équipe mais parfois, il faut savoir souffrir pour gagner un match. Je ne retiendrai que la victoire et les 4pts qui nous permet d'être 1er et de conserver notre avance.  Mais il faudra se dire que l'on risque d'avoir des matchs comme cela, avec des équipes repliées. Bravo à ST Elier qui a bien joué tactiquement et qui a pu nous mettre en difficultés. Ils ne sont pas à leur place dans ce championnat. A nous de savoir jouer contre ces équipes.

Homme du match: difficile à choisir tellement aucun des 14 joueurs n'a été au-dessus du lot mais je mettrai Rodrigue car il a apporté son expérience du placement et de la relance. Il a été bon en 10 et en 6.

Prochain match à Bernay dimanche prochain.

Merci à Olivier A. pour m'avoir remplacé sur la touche, à Xavier pour la touche, à Christophe encore 1 fois pour l'arbitrage et à Isabelle Ponty pour les clémentines.

• 7 Matchs joués
  • 0 Buts