5 avril 2017 à 13:05

Les statistiques

LES STATISTIQUES, le chemin vers un succès durable ?

« Le développement durable d’un club, c’est à la fois des éléments qui optimisent la composition de l’effectif, d’autres qui établissent la contribution des joueurs aux performances de l’équipe et, enfin, une étude des profils à recruter, et à quelle valeur, pour remplacer des joueurs vendus ou sur le départ. C’est un modèle théorique, basé sur des recherches statistiques, pour rendre la réalité mesurable : la corrélation de ces éléments doit permettre une planification du succès »

A St Sébastien football nous n’en sommes pas encore là, mais vous pouvez sur le site du club (ssf.footeo.com) vous faire une petite idée pour les équipes qui fournissent les données des performances de nos joueurs et de nos équipes, des temps de jeux par joueurs, des cartons ect…

Pour cela il existe plusieurs façon d’y parvenir (voir photos en PJ)

Ex1 : Equipes → U19 → Classement → (Général / Buteurs / Passeurs)