1 mai 2018 à 20:09

Les vétérans en quart

Résumé: 8ème de finale de la coupe contre Malherbe Surville. Objectif: gagner pour continuer dans cette compétition.  Dès la 4ème minute, Julien trouve la barre sur un joli coup franc. A la 5ème, Nicolas tente une frappe mais à côté. On domine mais on ne joue pas très bien, les lignes sont trop écartées et on du mal à se trouver. A la 12ème, Frédéric trouve la barre sur une belle frappe. Malherbe de son côté n'est pas dangereux et n'arrive pas à approcher le but de Loic. A la 16ème, frappe d'Olivier L. et le gardien dévie le ballon. A la 18ème, sur un centre, Romain arrive à fond la caisse et se précipite, sa frappe passe juste à côté. On domine, on se créait des occasions mais on arrive pas à mettre ce but qui nous permettrait de se rassurer. Et justement, à la 24ème, Malherbe récupère un ballon et contre, c'est un 2 contre 1 mais heureusement, le joueur de Malherbe rate son centre et Loic récupère le ballon. 1ère occasion dangereuse. On continue à dominer et à la 31ème, encore une frappe d'Olivier déviée par le gardien. Décidément, on y arrive pas. Dernière action de la 1ère mi-temps à la 43ème par une frappe de Malherbe mais bien arrêtée par Loic. 0-0 à la mi-temps.  Après quelques consignes et quelques changements, la 2ème mi-temps redémarre avec de meilleures intentions et un retrouve notre jeu, on joue plus en bloc et on laisse moins d'espaces à notre adversaire. Enfin, à la 50ème, sur une passe de Jamale, Olivier déborde et marque dans un angle fermé (1-0). Le plus dur est fait. Mais à la 52ème, suite à une mésentente entre Loic et Vincent, Malherbe a failli égaliser mais l'attaquant trouve le petit filet. A la 55ème, un coup franc aux abords de la surface est frappé par Julien mais au-dessus. A la 60ème, sur une passe de Julien, Laurent décoche une jolie frappe à l'entrée de la surface pour le but (2-0). Le break est fait. A la 65ème, sur une nouvelle passe de Jamale, Frédéric part à la limite du hors-jeu et met le ballon au fond des filets d'un bel extérieur du pied (3-0). Malherbe n'existe plus, a la 68ème sur un débordement de Romain et un centre, Carlos met la tête mais au-dessus. A la 70ème, même phase de jeu que le 3ème but mais cette fois, Frédéric met le ballon à côté. Plus rien ne sera marqué dans ce match. Victoire logique et méritée malgré une 1ère mi-temps un peu fragile. Nous voilà en 1/4 de finale Mardi 08-mai à ST Sébastien contre Ivry, l’aventure continue.   Homme du match: Je vais en citer 2: Pascal car il a fermé sa "gueule" et du coup il a bien joué et Mickael LE Bret car il a élevé son niveau de jeu pour être au rdv et surtout parce que je l'ai vu faire une tête!!!

Merci à Xavier pour la touche, à Clément pour le coaching, Christophe pour le médical, Vincent D. pour le délégué, Yo pour être dirigeant et les nombreux supporters venus nous encourager.

- Composition

1- LEBONTE Loïc

2- BOYER Pascal

3- LEPREVOST Romain